L’Algérie est prête « logistiquement » pour la campagne de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) qui devrait débuter au cours du mois de janvier.
Selon Dr Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus, l’Algérie est prête sur le plan logistique pour mener l’opération de vaccination anti-covid sur plusieurs mois.
« Nous sommes en train de prendre toutes les mesures pour réussir la campagne de vaccination qui va durer plusieurs mois en fonction des personnes prioritaires », a-t-il déclaré à l’agence officielle.
Pour Dr Fourar, il faudrait vacciner « au moins 70 % » de la population algérienne pour casser la chaine de transmission du coronavirus.
« On a l’expérience dans les campagnes de vaccination (…) Il y a tout un travail qui se fait pour utiliser, de manière optimale, les centres habituels », a ajouté Dr Fourar.
« Le coronavirus aurait muté 330 000 fois »
Évoquant la mutation du coronavirus, Dr Fourar a fait savoir que le covid-19 avait muté 330.000 fois depuis son apparition en novembre 2019.
« Depuis le début de la pandémie, le virus aurait muté quelque 330 000 fois, dont des mutations mineures et graves (…) La vaccination est le seul moyen efficace pour en venir à bout », a-t-il expliqué.