Cet Été, l’Algérie a traversé une vague virulente de coronavirus. Face à la réticence des Algériens à se faire vacciner, le département d’Abderrahmane Benbouzid a élaboré une nouvelle stratégie afin d’accélérer la campagne de vaccination.
Lors d’une rencontre en visioconférence, ce lundi 30 aout, avec les directeurs de santé des wilayas, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a dévoilé le nouveau plan de son département pour booster la campagne de vaccination anti-covid en Algérie.
En effet, le premier responsable du secteur de la santé en Algérie a annoncé le lancement par le ministère de la Santé de « la plus importante campagne nationale de vaccination » contre le coronavirus, parallèlement à la rentrée sociale.
« Les équipes médicales travailleront par vacation 24h/24h » (Benbouzid)
Selon Pr Benbouzid, une nouvelle opération de vaccination massive contre le covid-19 débutera samedi prochain. Cette opération durera une semaine et sera sanctionnée par « Le big day de vaccination » prévu le 11 septembre.
« Des staffs médicaux seront mobilisés ainsi que des autocars dotés de tous les moyens nécessaires pour sillonner les villages et cités en vue de vacciner un maximum d’Algériens. Les équipes médicales travailleront par vacation 24h/24h y compris les week-ends », a-t-il expliqué.
« Les statistiques de vaccination seront communiquées en coordination avec les médias lors de cette journée qui sera largement médiatisée (…) Les différentes autorités chargées de la vaccination seront appuyés par des bus et des ambulances pour se rendre aux citoyens dans les zones densément peuplées, les écoles, les villages, les nouveaux quartiers AADL et bien d’autres », a ajouté le ministre de la Santé.