Le directeur de la santé de Boumerdès, Said Ouabbés, a déclaré que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour que le processus de vaccination contre le Coronavirus soit un succès.
Le directeur de la santé a affirmé que le processus de vaccination débutera lundi et qu’un personnel médical multiservices a été recruté pour suivre le processus.
Le même porte-parole a expliqué que la wilaya avait obtenue une quantité suffisante de vaccin pour lancer la campagne et vacciner les citoyens.
En outre, il révèle que, 72 équipes médicales et mobiles ont été affectées dans des zones d’ombre loin du siège de la wilaya.
L’opération inclura le personnel médical et les personnes âgées, ainsi que les personnes chargées des tâches stratégiques dans la wilaya.
Distribution du vaccin : Priorité aux wilayas « durement » touchées par la pandémie
Il convient de rappeler que, le vaccin contre la Covid-19 sera distribué à partir d’aujourd’hui au niveau des wilayas qui sont « durement » touchées par la pandémie.
Les autorités sanitaires, ont assuré que le vaccin arrivera également dans l’ensemble des wilayas du pays, de même que dans les zones d’ombre.
Tous les moyens logistiques ont été mis à la disposition de toutes les wilayas pour conserver le vaccin et l’offrir également dans de « bonnes conditions aux personnes éligibles ».
Pour rappel, la campagne de vaccination a été lancée officiellement samedi à partir de la wilaya Blida, qui était la première wilaya à subir le choc de cette pandémie, et hier c’était au tour de la wilaya d’Alger.