Le ministère de la Santé a annoncé ce samedi 5 juin 2021 de nouvelles mesures visant à accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus.
Dans un communiqué rendu public en fin de journée, le département de Benbouzid a annoncé que de nouveaux espaces seront dédiés à la vaccination contre la Covid-19 afin d’assurer une vaccination plus large au profit des citoyens.
Ces mesures interviennent « dans le cadre de renforcer les centres de vaccination en dehors des structures sanitaires pour l’élargissement de la campagne de vaccination au profit de tous les citoyens », lit-on dans le communiqué.
À cet effet, « des espaces de proximité supplémentaires seront dédiés à la campagne de vaccination », précise encore la même source.
L’opération sera lancée demain dimanche 6 juin 2021 à 9 heures du matin à partir de la commune de Bab El Oued au niveau de la place Kitani à Alger pour être élargie ensuite à d’autres communes de la capitale et d’autres wilayas du pays.
Les instructions de Benbouzid
Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a présidé ce samedi une réunion par visioconférence avec les Directeurs de la santé de l’ensemble des wilayas du pays. La campagne de vaccination contre la Covid-19 a été à l’ordre du jour.
À l’issue des exposés présentés par les DSP, le ministre de la Santé a donné une série d’instructions concernant la situation épidémiologique en Algérie. Il s’agit donc de l’optimisation de la campagne de vaccination et l’intensification des campagnes de sensibilisation afin de mieux promouvoir la vaccination.
Benbouzid a appelé les DSP au renforcement des centres de vaccination en procédant à la mise en place d’espaces supplémentaires qui seront désignés en collaboration avec les autorités locales et seront équipés pour recevoir d’éventuelles affluences importantes notamment au niveau des grandes villes tel qu’Alger, Constantine, Oran, Tizi Ouzou, Annaba…
Le premier responsable du secteur a également mis l’accent sur la mise en place de plannings de vaccination pour permettre aux citoyens d’être vaccinés en dehors des horaires de travail et les weekends.