En vertu de l’arrivée très prochaine, des autres lots de vaccins Anti-Coronavirus en Algérie, ce qui signifiera la vaccination d’un nombre important des citoyens, les autorités sanitaires invitent les concernées a s’inscrire dans des centres de vaccination.
À cause de certains problèmes techniques, la plateforme numérique, dédiée aux inscriptions des citoyens qui désirent se faire vacciner, n’est toujours pas disponible et accessible.
Ainsi, la sous-directrice de la prévention au ministère de la Santé, Samia Hammadi, a donc lancé un appel, aux citoyens concernés, de s’inscrire dans des centres de vaccination et des polycliniques les plus proches de chez eux.
La même intervenante, a affirmé que les 48 wilayas ont reçu leur premier quota du vaccin, invitant les citoyens à se vacciner en masse, » Le vaccin est sur, il est efficace, donc vaccinez-vous dès qu’il y a le vaccin, soyons solidaire », a-t-elle déclaré.
L’arrivée d’autres quotas de vaccin nous permettra de toucher un plus de personnes
Pour sa part, le Docteur Djamel Fourar, Porte-parole du conseil scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, a fait savoir que, » L’arrivée dans quelques jours d’autres quotas de vaccin va nous permettre de toucher un plus grand nombre de personnes ».
Concernant la campagne qui a déjà débuté le porte-parole rassure, «Actuellement nous assistons à un engouement extraordinaire de la part des professionnels de la santé et également des personnes âgées ».
Dans ce sillage, Fourar a affirmé que » que la campagne de vaccination contre le Covid-19 est modulable et flexible puisqu’elle dépend essentiellement de l’arrivée prochaine d’autres lots du vaccin ».
Il est à noter que, que le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a fait savoir que » l’Algérie est en négociation avec plusieurs laboratoires étrangers depuis août 2020 dans l’objectif d’assurer les quantités requises et d’acquérir le vaccin en janvier 2021 conformément aux instructions du Chef de l’état Abdelmadjid Tebboune.