La vaccination de masse qui s’est accélérée depuis quelques jours dans des chapiteaux dressés progressivement dans les grandes villes du pays les plus touchées par la pandémie de Covid-19 serait appelée à durer dans le temps si les quantités importantes de lots de vaccins que l’Algérie devrait recevoir ne sont pas compromises
En effet, l’Algérie recevra un total de deux millions et demi (2.500.000) de doses de vaccin anti-covid 19 d’ici la première semaine de juillet, a annoncé la Directrice générale de la pharmacie au ministère de la santé, Wahiba Hadjoudj.
« D’ici la fin du mois de juin, voir la première semaine de juillet 2021, nous recevrons plusieurs livraisons de différents vaccins, dans le cadre de concrétisation des contrats qu’on a signé en début d’année. Le quota total sera de près de 2.5 millions de doses », a précisé le Pr. Hadjoudj dans une déclaration à la radio Chaine 3.
3 types de vaccins différents
Le nouvel arrivage des doses de vaccins anti-covid, inclut « 3 types de vaccins différents à savoir; le vaccin Sputnik V, AstraZeneca, Sinovac », a fait encore savoir le Pr. Hadjoudj, ajoutant, dans le même sillage, que cette livraison sera réceptionnée en deux temps, « 1.6 million de doses arriveront en cette fin de juin, pour ensuite recevoir 800.000 autres doses dès le début du mois de juillet 2021 ».
La campagne de vaccination se poursuit en Algérie. Près de deux millions d’algériens sont vaccinés, selon le dernier bilan du Pr. Ryad Mahyaoui, membre du Comité scientifique.