Vaccination : Pr Belhadj parle de « la solide expérience de l’Algérie »

Vaccination : Pr Belhadj parle de « la solide expérience de l’Algérie »

Le directeur des activités médicales et paramédicales de l’hôpital Mustapha Bacha, Rachid Belhadj s’est exprimé aujourd’hui sur le début des opérations de vaccination contre ce virus  à travers l’ensemble du pays.

En effet, lors de son passage comme invité sur les ondes de la radio nationale, professeur Rachid Belhadj a déclaré :  » les travaux de préparation sont en cours pour entreprendre les activités de vaccination dans les meilleures conditions possibles ».

Concernant le choix des autorités concernées porté sur l’acquisition du vaccin Russe (Spoutnik 5), le responsable a affirmé que ce vaccin nécessite deux inoculations successives, d’un intervalle de trois semaines, ce qui, ajoute-t-il, n’interdit pas de faire appel à d’autres traitements immunitaires, si cela s’avérait nécessaire.

Interrogé sur les procédures à suivre afin de bien mener cette campagne de vaccination, Belhadj assure que « les services nationaux de santé possèdent une solide expérience, datant du début de l’indépendance pour mener à bien ces « actes médicaux » ».

Dans le même sillage, il affirme que des personnes sont appelées à être vaccinées prioritairement, comme les « personnes affectées par des maladies chroniques, à l’exemple du diabète, de l’asthme, de l’obésité ou de l’hypertension artérielle », a-t-il précisé.