Alger, le 07 juillet 2024 – Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a clarifié, dans un communiqué publié hier soir, la situation des inscriptions au programme AADL 3.
Face aux nombreuses requêtes des citoyens concernant des difficultés d’inscription, le ministère a tenu à préciser que tout citoyen ayant reçu le message vocal de confirmation après avoir appelé le numéro fixe affiché sur la plateforme est considéré comme inscrit. Et ce, même si le téléchargement du formulaire d’inscription n’a pas pu aboutir.
De même, les citoyens ayant pu télécharger leur formulaire d’inscription sont également considérés comme inscrits.
Cette annonce du ministère intervient en réponse aux nombreuses questions soulevées par les citoyens concernant leur incapacité à télécharger le formulaire d’inscription, malgré la confirmation de leur inscription par le biais d’un appel au numéro fixe.
AADL 3 : 452 000 inscriptions enregistrées en deux jours
Le programme AADL 3 a connu un franc succès pour sa deuxième journée d’ouverture, enregistrant 452 000 inscriptions à travers le territoire national à la date limite de ce samedi 6 juillet 2024 à 18 heures.
Le ministère rassure tous les citoyens que la procédure d’inscription se poursuivra sur la plateforme numérique du programme AADL 3 aujourd’hui, dimanche 7 juillet 2024, de 8 heures du matin à 18 heures.
L’opération d’inscription se poursuivra quotidiennement pour permettre à chaque citoyen de s’inscrire au programme.
🟢 À LIRE AUSSI : AADL 3 : raisons des bugs, nombre d’inscrits… Le ministre apporte des précisions !
En résumé, les citoyens ayant reçu le message vocal de confirmation d’inscription ou ayant téléchargé le formulaire d’inscription sont confirmés comme inscrits au programme AADL 3. Ces derniers sont invité à ne plus se connecter à la plateforme électronique pour permettre à ceux qui n’ont pas encore finalisé leur inscription de le faire.
🟢 À LIRE AUSSI : L’inscription AADL 3 à 3000 DA : la folle arnaque des cyber-cafés en Algérie
Le ministère invite les citoyens à poursuivre les inscriptions via la plateforme numérique dédiée.