La Russie a décidé, à compter de ce jeudi, d’imposer de nouvelles conditions d’accès à son territoire au regard de la situation sanitaire « délicate » que connaît le monde aujourd’hui notamment avec l’apparition du nouveau variant Omicron qui a poussé plusieurs pays à revoir leurs mesures pour éviter la propagation de l’épidémie.
Face à cette menace épidémique, la Russie a mis à jour les conditions d’entrée des voyageurs à son territoire. En effet, les voyageurs étrangers devront dès aujourd’hui « disposer d’un document médical (en russe ou en anglais) certifiant le résultat négatif aux tests PCR COVID-19 à l’embarquement », indique le communiqué de l’ambassade de Russie en Algérie.
Un test PCR « négatif » obligatoire pour les voyageurs
En effet, comme pour tous les autres pays, la Russie impose aux voyageurs étrangers un test COVID-19 pas plus tard que 48 heures avant l’arrivée sur le territoire de la Fédération de Russie », explique le communiqué.
En cas d’impossibilité de fournir un document médical en russe ou en anglais, les ressortissants étrangers peuvent toutefois présenter ledit certificat en langue officielle du gouvernement du pays d’origine après être certifié et traduit en russe.
« Avant l’arrivée en Fédération de Russie le ressortissant étranger remplit le formulaire de l’arrivant sur le territoire russe sur le site officiel du Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain », lit-on dans le communiqué.