C’est un lourd bilan du variant Omicron que l’institut pasteur a annoncé aujourd’hui. L’Algérie, qui traverse actuellement une quatrième vague de covid-19, vient d’enregistrer une hausse importante des cas du variant sud africain Omicron.
Selon un communiqué de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) rendu public ce jeudi 13 janvier, l’Algérie a enregistré 82 nouveaux cas de variant Omicron ; une hausse alarmante puisque le bilan de cette nouvelle souche de Covid-19 est passé de 2 à 145 contaminations, en seulement cinq semaines.
« Il s’agit de 61 cas de la wilaya d’Alger, 11 cas de la wilaya de Blida, 5 cas de la wilaya de Bouira, 1 cas de la wilaya d’Ain Defla, 3 cas de la wilaya de Ouargla (Hassi Messaoud) et 1 cas de la wilaya de Laghouat », a détaillé l’institut pasteur dans le communiqué.
Quel est le total des cas omicron à ce jour ?
Avec le nouveau bilan de l’institut pasteur, le total des cas de variant Omicron de Covid-19 en Algérie, passe à 145 contaminations, dont 82 ont été détectées ces 6 derniers jours.
« Il est à noter que de plus en plus de nouveaux cas du variant Omicron sont enregistrés, parallèlement à la diminution du nombre de cas du variant Delta », a souligné l’IPA.