Fawzi Derrar, directeur général de l’Institut Pasteur, a révélé que le nombre des cas des nouveaux variants covid-19 est passé à 563 à travers le pays.
Fawzi Derrar tiré la sonnette d’alarme face à l’augmentation continue de la courbe des cas des nouveaux variants Covid-19, notamment à Alger, appelant à la sensibilisation et au plein respect des mesures préventives.
Intervenant sur le plateau d’Ennahar, Dr Fawzi Derrar, s’appuyant sur les bilans quotidiens du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et de l’institut Pasteur, a fait état d’une courbe ascendante, s’agissant des contaminations par les nouveaux variants.
« Les chiffres de l’épidémie du Coronavirus (Covid-19) sur les derniers jours sont sources d’inquiétude. L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a diagnostiqué durant la même période référence 563 cas de contamination aux nouveaux variants covid-19 ».
Le directeur général de l’Institut Pasteur a déclaré que ces variants se propagent depuis longtemps et très rapidement, car ils sont considérés comme des stimulants de l’ancien virus.
Le bilan de pandémie de 23 mai en Algérie
Deux-cent neuf (209) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 138 guérisons et 07 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce dimanche le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Selon la même source, le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 126.860 cas.
Le ministère de la Santé a fait savoir également que le nombre des décès a atteint 3.418 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 88.346.