Ahmed Ziad, conseiller au ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, a révélé que la production des véhicules de la marque FIAT à l’usine d’Oran est entrée dans sa phase finale et démarrera dans les prochains mois.
La même source a précisé, lors de son passage en tant qu’invité sur la radio chaine une, que le ministère de l’Industrie a accordé 3 agréments à des concessionnaires des marques suivantes : FIAT, OPEL et JAC. D’autres approbations finales devraient être attribuées pour d’autres constructeurs au cours des prochaines semaines.
| À LIRE AUSSI : Véhicules importés en Algérie : le prix de la Fiat 500 dévoilé
Le conseiller a aussi évoqué les prix des voitures FIAT récemment introduites. Il affirme que ces dernières sont soumises au principe de l’offre et la demande. Il continue en citant que cet essor ne se limite pas au marché algérien seulement.
Ziad a également mentionné que de nombreuses demandes ont été reçues depuis, afin d’accorder des accréditations, cependant elles ont été rejetées en raison de l’insistance du ministère à communiquer directement avec propriétaire de la marque originale. Le tout dans le but d’assurer le développement technologique de la part de l’usine d’origine.
| À LIRE AUSSI : Véhicules Fiat en Algérie : les prix des modèles disponibles dévoilés
Ces déclarations surviennent après que les citoyens ont décrit les coûts des voitures de la marque italienne comme élevés. Une possible diminution des prix est envisageable après l’arrivage de diverses autres marques automobiles.
Un service clients pour précommander les voitures FIAT
Le responsable a aussi assuré que les voitures fabriquées en Algérie seront interdites à l’importation. La priorité est donnée au produit national avec une facilitation des démarches pour son acquisition.
Il considère que le secteur de l’industrie est une locomotive sur laquelle le gouvernement s’appuie pour la croissance économique en créant des emplois dans divers secteurs.
| À LIRE AUSSI : Prix des voitures Fiat en Algérie : surprise, l’APOCE appelle à la baisse
Apres s’être installé officiellement en Algérie, Fiat a mis à la disposition de ses clients un service de précommande par téléphone. Fiat a fixé des horaires spéciaux pour le mois sacré de Ramadan.
Du samedi au jeudi, de 8h30 à 18h et de 21h à 00h. Le service en question est joignable sur le numéro suivant : 0770165165.