L’ambassadeur d’Algérie en Italie, Abdelkrim Touahria, a confirmé que les prix des voitures Fiat fabriquées en Algérie seront inférieurs et à la portée du citoyen, par rapport aux véhicules qui seront importés.
| À LIRE AUSSI : Véhicules importés en Algérie : le prix de la Fiat 500 dévoilé
C’est lors d’une conférence de presse, à l’issue d’une séance de travail qui l’a réuni avec des représentants du Stellantis, le wali d’Oran ainsi que des membres du ministère de l’Industrie, que l’ambassadeur a indiqué que les prix des voitures Fiat importées sont raisonnables par rapport à certains pays.
En ce qui concerne les voitures de la marque italienne qui seront produites à Oran, Touahria indique que les prix de ces dernières baisseront relativement en raison de plusieurs facteurs. La main-d’œuvre, la manutention interne ainsi que le facteur de production interne participeront à rendre les véhicules plus accessibles aux citoyens.
| À LIRE AUSSI : Usine Renault Algérie : les premiers véhicules commercialisés à cette date
Il est aussi revenu sur les modèles de véhicules qui seront fabriqués à Oran. La Fiat 500, Doblo (sous son format touristique et utilitaire), Tipo et enfin la Fiat Panda, à partir de 2026.
Qu’en est-il de l’avancement des travaux de l’usine Fiat d’Oran ?
Au cours de la même conférence et après une visite à l’usine Fiat pour inspecter l’avancement des travaux, le wali d’Oran, Said Sayoud, a confirmé l’achèvement du raccordement de l’usine de la marque italienne au réseau électrique.
| À LIRE AUSSI : Véhicules Fiat en Algérie : les prix des modèles disponibles dévoilés
Une ligne téléphonique ainsi qu’un service Internet ont aussi été raccordés. Il rapporte aussi que le processus de dérivation de l’eau de Tlelat vers Tafraoui débutera dans les jours suivants pour approvisionner l’usine en eau.
Le wali explique que le cahier des charges a été achevé en ce qui concerne les travaux d’aménagement extérieur et qu’il est présent au niveau du comité pour son approbation. Ces travaux devront commencer à la fin du Ramadan.
Le pourcentage d’avancement de la réalisation de l’usine a atteint 85% au niveau du premier bâtiment et 35% au niveau du second.