Après des années de stagnation du secteur automobile, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné un coup de fouet, en annonçant le retour de l’importation, mais aussi la relance de l’activité de la fabrication et du montage automobile.
Le lundi 6 mars dernier, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a procédé à la remise des agréments définitifs à trois premières qui obtiennent pour l’importation de voitures en Algérie. Il s’agit de : la marque italienne « FIAT », la marque chinoise « JAC », et la marque allemande « OPEL ».
Très vite après l’obtention de cet agrément, Stellantis El Djazair a annoncé le lancement de Fiat en Algérie, avec une cérémonie organisée aujourd’hui, le dimanche 19 mars. Lors de laquelle Stellantis a annoncé les modèles et les prix de commercialisation des véhicules Fiat en Algérie.
Dans un premier temps, Samir Cherfan, patron de Stellantis au Moyen-Orient et en Afrique a révélé que les modèles Fiat 500, Fiat 500 x, Fiat Tipo, Fiat Doblo, Fiat Scudo et Fiat Ducato importés seront disponibles à partir d’aujourd’hui le dimanche 19 mars 2023 en Algérie.