Le secteur automobile algérien se prépare à reprendre son activité. En effet, le processus d’importation des voitures Fiat commencera dans quelques jours. Ceci survient après que l’approbation finale a été délivrée au représentant de la marque italienne en Algérie.
La dixième génération de la FIAT 500 sera bientôt disponible sur le marché algérien. En plus de son importation, elle sera également fabriquée par Fiat localement. Un média arabophone rapporte que le prix de cette petite voiture mythique sera de 210 millions de centimes suivant le taux de change de la Banque nationale d’Algérie.
| À LIRE AUSSI : Voitures de moins de 3 ans : leurs prix seront-ils abordables ?
Les algériens désirant se procurer une nouvelle voiture possèdent maintenant une idée a propos de l’ampleur de la somme nécessaire pour l’achat. 3 autres modèles de la marque italienne seront aussi disponibles au profit des acheteurs. La Fiat Doblo, la Fiat Panda ainsi que la fameuse Fiat Tipo. L’intégralité des voitures importées seront équipées de moteurs à essence.
123 Fiat 500 débarquent au port de Mostaganem
Lundi dernier, le ministère de l’Industrie avait remis les licences définitives d’exercice au profit de trois concessionnaires. Cette information concerne la société « Fiat-Algérie » ainsi que la société « Amin Auto », représentante de la marque chinoise « Jac » en Algérie. La troisième et dernière société est « Halil » (société spécialisée dans le commerce et l’industrie), représentante de la marque allemande « Opel » en Algérie.
| À LIRE AUSSI : Arrivée des premiers véhicules importés Fiat en Algérie (Vidéo)
Le début de vente des premières voitures Fiat importées est prévu pour le 19 mars prochain. Une durée de 10 jours est à la portée de certains concessionnaires afin de commencer à importer des voitures de la même marque.
| À LIRE AUSSI : L’Algérie commercialisera le 1er véhicule Fiat importé à cette date
Selon le quotidien arabophone susmentionné, Houisha Rachid, directeur de l’exploitation et du commerce du port de Mostaganem, a révélé que 123 voitures de type « fiat 500 hybrides » sont entrées, représentant un premier lot. Il a indiqué que le processus d’importation provenait du port de Sabouna en Italie.