Le match retour Algérie-Cameroun, dans le cadre des barrages pour la qualification pour la coupe du monde Qatar-2022, approche d’un grand pas. La tension est montée d’un cran du côté des Algérien, notamment pour les fervents supporters de la sélection nationale qui ont fait une grande queue auprès du stade Mustapha Tchaker tôt dans la matinée d’aujourd’hui pour obtenir leur ticket d’accès pour assister à ladite grande empoignade.
Le rêve des Algériens de voir la sélection de leur pays participer à la prochaine coupe du monde, pour la cinquième fois dans son histoire, pourrait être exaucé à partir de ce mardi soir. Après avoir pris une sérieuse option pour la qualification, en s’imposant par la plus petite des marges lors du match aller, les coéquipiers de Riyad Mahrez devront finir le travail lors du match retour. Ce ne sera absolument pas une simple formalité face à un adversaire qui tentera de renverser la vapeur sur les Verts.
Conscients de la grande importance du rendez-vous de mardi, les supporters Algériens comptent envahir le stade Mustapha Tchaker pour soutenir les protégés de Djamel Belmadi. La mise en vente des tickets a débuté ce matin. Le moins que l’on puisse dire, est que cette opération, qui se déroule sous la présence d’un service d’ordre impressionnant, a connu un grand engouement, comme ce fut toujours le cas lorsqu’il s’agit d’un match décisif de la sélection nationale. Une grande queue avec des centaines, voire des milliers de personnes qui sont venues des quatre coins du pays. De l’est, de l’Ouest et du sud. Il y avait même des femmes et des personnes des besoins spécifiques. Selon les échos qui nous sont parvenues de Blida, certains ont même passé la nuit devant l’enceinte Blidéenne pour espérer s’offrir leur tickets d’accès au stade le jour du match.
Il est à rappeler que le prix du ticket a été fixé à 500DA. Le match Algérie-Cameroun aura lieu mardi au stade Mustapha Tchaker à partir de 21h30.
«Nous sommes derrière les Verts»
Quelques fervents supporters des Verts ont livré leurs impressions aux médias. «Nous sommes venus à 2h du matin en provenance de Constantine. Nous faisons la queue pour obtenir nos tickets. Nous resterons au stade jusqu’au jour du match », diront une bande de supporters venus de Constantine.
«Je suis venus de Saida. Je suis ici depuis 3h du matin. J’ai parcouru plusieurs kilomètres juste pour soutenir la sélection nationale qui a franchi un grand pas vers la qualification pour le prochain mondial », dira un autre supporter.
«Nous sommes venus d’Annaba. Ce n’est pas une première car nous sommes déjà venus lors des précédents rendez-vous. Notre souhait est de voir la sélection nationale se qualifier pour le mondial », dira une femme présente dans la foule pour obtenir son ticket.
Ainsi, les Verts seront bien soutenus par leurs supporters mardi. Une autre source de motivation pour Slimani et consorts afin de prendre le dessus sur les Lions Indomptables.