À quelques mois de la saison estivale, la compagnie maritime nationale de transport des voyageurs n’a toujours pas dévoilé son nouveau programme. Les clients d’Algérie Ferries sont toujours dans l’attente de l’ouverture des ventes sur les billets de voyage.
En attendant la mise en vente de son programme estival, Algérie Ferries avait, précédemment, annoncé la programmation de 300 traversées, sur l’ensemble de son réseau, vers la France, l’Espagne et l’Italie.
Algérie Ferries se prépare pour l’été 2024
En plus de l’affrètement du nouveau navire italien Moby Dada, la compagnie maritime prévoit l’ouverture prochaine de deux nouvelles agences pilotes de ventes de billets au niveau des wilayas d’Alger et d’Oran, pour alléger la pression enregistrée lors de la saison estivale.
Dans ce sillage, la compagnie maritime nationale a procédé à la modernisation de son agence de Khemissiti, de manière à améliorer l’accueil de ses clients. Et ce, en par l’acquisition d’un nouveau distributeur de tickets intelligent. Algérie ferries a fait savoir que cette mesure sera généralisée sur l’ensemble de ses agences.
…. بموزع تذاكر ذكي يمكّن الزبون من معرفة دوره في قائمة الإنتظار، على أن تعمم الخطوة مستقبلا على باقي الوكالات التجارية، إلى جانب إستغلالها كتطبيق عبر الهواتف الذكية قريبا الخطوة تندرج أيضا في إطار التحضيرات لموسم الاصطياف الذي يشهد توافد المواطنين الراغبين في إقتناء تذاكر سفر. pic.twitter.com/r8w7zkblL6
— Algérie Ferries (@ENTMV_Ferries) February 21, 2024
Saison estivale : à quand la réouverture de la ligne Béjaïa – Marseille ?
Pour ceux qui se demandent à quand le lancement de la promotion spéciale Ramadan, annoncé précédemment par le PDG de la compagnie, Algérie Ferries n’a encore pas lancé les ventes sur ces billets, de même pour son programme estival.
En revanche, en consultant son site de réservation, Algérie Ferries affiche de nouvelles lignes maritimes. C’est le cas des traversées au départ du port de Béjaïa à destination de celui de Marseille, en France. Une ligne habituellement assurée par la compagnie française Corsica Linéa.
En effet, sur son site officiel, Algérie ferries a programmé son premier départ entre Béjaïa et Marseille, en date du 9 mars 2024. La réouverture de cette ligne maritime, abandonnée en fin de l’été 2023 par manque de navires, permettra de fluidifier le transport de passagers entre la France et l’Algérie.
À LIRE AUSSI :
>> Traversées vers la France et l’Espagne : Algérie Ferries annonce des changements
>> Compagnies aériennes les plus performantes : Air Algérie progresse au Sénégal