Pas moins de 14 000 tickets pour le match Algérie – Burkina Faso ont été vendus hier samedi. Effectuée en temps record, leur vente témoigne du degré d’encouragement des supporters Algériens pour leur équipe nationale. Cela a également mis à nu certains comportements déplorables que le ministère de la Jeunesse et des sports ne veut pas laisser impunis.
En effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué aujourd’hui, 14 novembre 2021, via un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’une plainte a été déposée ce matin concernant les « agissements criminels », qui ont eu lieu lors de l’opération de la vente des billets.
Selon le communiqué, « il s’est avéré, ces dernières 48 heures, que des parties revendent des faux et des vrais tickets à travers le territoire national, sur les réseaux sociaux et sur les sites électroniques ». Le ministère affirme qu’au vu de cette situation,« une plainte a été déposée ce matin auprès des services officiels compétents ».
Cette plainte, selon la même source, vise à « lancer les enquêtes nécessaires afin de démasquer les parties qui se cachent derrières ces comportements criminels ».
Pas plus de 5 tickets par supporters
Le ministère de la Jeunesse et des sports, a pourtant pris toutes ses dispositions, d’après le communiqué. Ce dernier indique que des « mesures strictes ont été prises lors de l’opération de la vente des tickets ».
Ces mesures consistent notamment à rendre obligatoire la présentation d’une carte de vaccination, mais aussi à limiter le nombre de tickets vendus à cinq maximum par supporter, avec, en plus, la présentation des cartes d’identités et les cartes vaccinales des supporters absents.
Malgré ces mesures, les tickets du match tant attendu, ont fait leur apparition sur le marché noir, à des prix exorbitants.