Ils étaient plus de 1 000 protestataires appartenant à la coordination nationale des retraités, des invalides, des radiés et des ayants droit de l’armée à observer, dès les premières heures de la journée d’hier jusqu’à midi, un sit-in devant le siège de la wilaya de Chlef. Selon nombre d’entre eux, cela fait plus de 10 ans qu’ils mènent une bataille acharnée sur tous les fronts afin que leurs revendications, particulièrement sociales, soient satisfaites, mais en vain.
“Toutes les promesses qui nous ont été faites par les autorités nationales compétentes n’ont abouti, à ce jour, à aucun résultat. Prise en charge médicale, logement, augmentation des allocations et autres primes de retraite, ainsi que de nombreuses autres préoccupations que nous vivons péniblement aujourd’hui demeurent parmi nos revendications, pour lesquelles, nous nous sommes rassemblés une nouvelle fois aujourd’hui.
Aussi, nous tenons à informer l’ensemble des autorités locales et nationales compétentes qu’aucune autre organisation, hormis notre coordination, ne peut parler en notre nom”, diront nos interlocuteurs faisant ainsi allusion à l’association qui compte également d’autres retraités de l’ANP et qui a été reçue dernièrement par le ministère de l’Intérieur. Ils informent, enfin, que tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites, leur mouvement de protestation ne cessera pas.
AHMED CHENAOUI