Il fait chaud, vous êtes en vacances, ou pas! La flemme de bouger et soudain vous prend une envie irrépréhensible de gourmandise sucrée ! Une douceur home-made sans pour autant vous mettre aux fourneaux? Pas de problèmes, car nous vous proposons un superbe dessert en verrine, à base de mascarpone, compote de pomme et pêches.
Vous n’aurez pas besoin de four ni de pétrin. C’est frais, c’est délicieux et ça se prépare en deux temps trois mouvements !
Ingrédients
1 paquet de vos petits beurres préférés
– ½ tasse de beurre fondu
– 1 boite de mascarpone (250 à 300 g)
– ½ tasse de crème fraiche liquide
– Du sucre glace
– De l’extrait de vanille
– 1 tasse de compote de pomme
– 1 grosse pêche
Méthode
1- Préparez le crumble : pour ce faire commencez par moudre les petits beurres et les mélanger avec le beurre fondu. Vous obtiendrez un mélange sableux. Réservez de côté.
2- Préparez la crème de base : fouettez la crème fraîche un bon coup pour l’aérer et pour doubler son volume. Ajoutez la au mascarpone, sucrez à votre convenance. Aromatisez à la vanille, et mélangez à l’aide d’une spatule. La crème doit rester bien aérée et légère.
3- Assemblez votre dessert :
Déposez une cuillerée de compote de pomme dans le fond de la verrine, ajoutez le crumble par-dessus, et tassez le à l’aide d’un verre pour égaliser le niveau de la couche de crumble. Versez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de votre crème à base de mascarpone dans la verrine et ajoutez des morceaux de pêche par-dessus. Enfin, déposez une cuillerée de crème fouettée au-dessus et parsemez de crumble.
Dégustez ce dessert fais. Bon appétit !