Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune décrète une autre grâce présidentielle au profit d’une soixantaine de détenus d’opinion, à l’occasion du deuxième anniversaire du mouvement populaire (Hirak).
Lors du discours à la nation, à l’occasion de la journée nationale du Chahid, le président Tebboune a annoncé la libération prochaine d’une soixantaine de détenus,
« À l’occasion du deuxième anniversaire du Hirak Béni, j’ai décidé d’accorder la grâce présidentielle en faveur d’une trentaine de détenus dont le jugement a été déjà rendu par la justice ainsi qu’à d’autres pour lesquelles aucun verdict n’a été rendu », a révélé le président Tebboune.
« Entre 55 et 60 détenus rejoindront leurs familles à partir de ce soir ou demain vendredi », a ajouté le chef de l’État.
Vers un remaniement ministériel dans les prochaines heures
Lors du même discours, le chef de l’État a fait savoir qu’il allait procéder à un remaniement ministériel dans les prochaines 48 heures.
« Dans les prochaines quarante-huit heures au maximum, il y aura un remaniement gouvernemental qui touchera plusieurs départements. Je l’annoncerai demain ou après-demain », a-t-il annoncé.