Vers l’augmentation des prix du transport

Vers l’augmentation des prix du transport

Les syndicats des transporteurs réclament l’augmentation des tarifs de transport suite à la hausse des prix des carburants.

Le secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs des transports (FNTT), affiliée à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Seddik Berrama, a estimé que l’augmentation des prix du transport est « est logique », compte tenu de la hausse des tarifs des carburants.

Pour M. Berrama, toute idée d’augmentation « doit être débattue et analysée par tous les concernés ».

Le SG du FNTT a fait savoir qu’une réunion devait se tenir, mercredi dernier, avec le ministre des Transports et des Travaux publics mais elle a été reportée.

« Tous les syndicats ont été conviés à cette rencontre, mais elle a été reportée. Cette rencontre devra se tenir au plus tard au début de la semaine prochaine », a-t-il dit.

« Les pouvoirs publics doivent trancher cette question avant le déconfinement”, a ajouté M. Berrama, soulignant qu’aucune décision n’a été prise concernant l’augmentation des tarifs de transport.

« Les transporteurs ont des revendications qui sont légitimes et les pouvoirs publics ont des propositions qui vont dans le sens de la préservation des intérêts des citoyens et ceux des transporteurs. Nul n’acceptera que les retombées de cette hausse soient supportées par une seule partie », a-t-il encore ajouté.

Rédaction d’Algérie360