Des citoyens appuyés par un collectif d’avocat induirons demain à 10h30 une plainte, au prés du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) à l’encontre du ministre de l’intérieure Salaheddine Dahmoune. Suite au propos de ce dernier qui a honteusement qualifié les opposants à la présidentielle de « traîtres », de « pseudos-algériens », de « mercenaires », « pervers » et d’ »homosexuels » qui « véhiculent les idées restantes du colonialisme ».
Selon notre source, c’est à l’initiative de Mourad Amiri , ancien cadre du dit ministère, que cette plainte sera déposée demain. Notre interlocuteur nous informe que le collectif est composé d’une dizaine de personnes, et viennent de plusieurs villes du pays, Alger, Tipaza, Mostaghanem, Béjaia…
Pour rappel :Mourad Amiri était cadre technicien principal des transmissions exerçant à la direction générale des télécommunications au ministère de l’intérieur. Il a été suspendu de ses fonctions le 7 juillet dernier par l’actuel ministre pour des publications jugées illégales sur sa page Facebook où il a lancé un appel à ses collègues pour s’impliquer dans le mouvement populaire. Et il a notamment été poursuivi pour » atteinte à corps constitué » et » diffamation » par le même ministère.
Acquitté dans l’accusation » atteinte à corps constitué « , Mourad Amiri a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 20.000 Da pour » diffamation ». D’ailleurs l’ancien employé et Salaheddine Dahmoune sont toujours en justice.