Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youssef Cherfa, a indiqué que les augmentations pour les pensions de retraite approuvées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, seront versées aux bénéficiaires à partir du 10 mars prochain.
Youcef Cherfa a ajouté, dans des déclarations diffusées par la Télévision Publique, que toutes les pensions seront versées dans les tranches prescrites avant le mois de Ramadan. Soulignant que l’augmentation des salaires affectera 2 millions et 800 mille personnes. Tandis que l’augmentation des retraites approuvée par le président de la République bénéficiera à plus de 8 millions de personnes.
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a indiqué que l’allocation retraite touche 2 985 000 bénéficiaires, alors que l’allocation chômage bénéficie à 2 millions de bénéficiaires. Confirmant, dans le même contexte, que l’allocation chômage après sa hausse à 15.000 dinars algériens a été versée à partir du mois de janvier passé au profit des chômeurs inscrits. Précisant aussi, que toutes les pensions de retraite seront versées avec l’augmentation décidée, à partir du 10 mars jusqu’au 20 mars 2023.
Tebboune confirme le versement des augmentations des salaires avant Ramadan 2023
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a accordé une entrevue à des représentants de la presse nationale, qui a été diffusé aujourd’hui, le vendredi 23 février 2023, à 21 heures, sur les chaines de la Radio et de la Télévision nationale.
Durant cette rencontre, le Chef de l’Etat a abordé plusieurs sujets, qui touchent de près la vie du citoyen. Dont les augmentations salariales et la date de leur versement.
En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rassuré les travailleurs, affirmant que les augmentations salariales prévues seront versées avant le mois sacré du Ramadan.