Ibrahim Chenihi a frôlé le pire. L’attaquant international du MCEE a été victime d’un grave accident de la route, ce jeudi, à Msila, sa ville natale. Fort heureusement pour lui, il s’en est sorti indemne !
Ibrahim Chenihi n’oubliera pas de sitôt cette première journée du mois sacré de Ramadan. L’attaquant des Verts, qui fait parler de plus en plus de lui depuis l’appel de Christian Gourcuff, a frôlé le pire ce jeudi après un grave accident de la circulation.
Encore heureux, l’attaquant s’en est sorti avec de petites égratignures et une grosse frayeur seulement, alors que son véhicule est complètement endommagé. Le milieu offensif pisté par Guingamp n’accompagnera pas le MCEE au Caire qui effectuera un stage de quatre jours en perspective du premier match des poules de la Ligue des champions d’Afrique face à Al Marrikh du Soudan. Il rejoindra ses coéquipiers le dimanche.
Mehdi Zeffane et Rachid Ghezzal vers Bastia
Pistés par le Gazelec d’Ajaccio les deux internationaux algériens de l’OL Mehdi Zeffane et Rachid Ghezzal pourraient également atterrir du coté du Sporting Club de Bastia selon Corse Matin. A la recherche d’un latéral droit pour palier le départ de Diakité, le club corse songe à se faire prêter Mehdi Zeffane par la direction du club rhodanien.
Autre Fennec dans le viseur le milieu gauche Rachid Ghezzal dont les agents Sonia Souid et Patrick Esteves étaient dans les bureaux de Furiani la semaine dernière précise la même source.
Enfin le meneur de jeu Ryad Boudebouz n’est pas certain de prolonger l’aventure avec le SCB pour des raisons financières. En grande difficulté le club corse, qui accuse un déficit de 1,7 millions d’euros, songe en effet à se séparer de son joueur qui est annoncé partant pour un club étranger.
Rafik Djebbour signe à l’AEK Athènes
Rafik Djebbour retourne en Grèce et s’engage pour un an avec une année en option avec l’AEK Athènes.
L’attaquant algérien de 31 ans a déja évolué dans ce club de 2008 à 2011, y disputant 74 matchs pour 24 buts marqués. Il rejoint le club de la capitale grecque, qui retrouve l’élite après avoir été relégué en 3e division en 2013 suite à une situation financière désastreuse. Le club a enchaîné deux montées successives et évoluera en Super league la saison prochaine.
A sa signature, qui prendra effet dès le 1er juillet, le » terroriste » (surnom dont il a hérité en Grèce) a déclaré » Je suis fier de mon retour à l’AEK. Il y avait des discussions depuis un certain temps et je suis très heureux que la transaction se soit concrétisée. Mon but est de reconquérir le championnat avec l’AEK et de jouer avec ce maillot la Ligue des Champions. Je veux à nouveau vivre de grands moments avec ce groupe et je promets à tous les suporteurs que je me donnerais à 100% pour réaliser nos objectifs. »
Selim Bouadla signe à l’Academica au Portugal
Le milieu de terrain franco-algérien Selim Bouadla a quitté la Hongrie pour rejoindre la Liga Portugaise et l’Academica Coimbra. Le milieu offensif âgé de 26 ans formé au Havre, avec qui il a été sacré champion de Ligue 2 et joué deux matchs de Ligue 1 en 2008/2009, a été aussi prêté au Paris FC avant d’être laissé libre et de relancer sa carrière en Hongrie avec le club de Debrecen.
Il remporte deux fois le championnat de Hongrie avec le club et participe au tour préliminaire de l’UEFA Champions League cette saison, éliminé par le BATE Borisov. Libre de tout contrat, il rejoint donc l’Academica qui a terminé 15e de la Liga Zon Sagres.