Comme à chaque saison de transferts, les nouveautés liées aux joueurs ainsi que les surprises ne cessent de faire la Une des médias, notamment les médias sportifs.
Cette fois-ci, c’est bel et bien le milieu de terrain des Fennecs, Adlène Guedioura qui a annoncé la surprise. Le joueur de Sheffield United Football Club, club pensionnaire de la deuxième division anglaise, est désormais libre de tout contrat, et ce, après avoir quitté son club anglais.
Guedioura résilie son contrat avec Sheffield United
En effet, le site officiel dudit club a confirmé que son joueur algérien a quitté le club, après que les deux parties ont convenu de résilier mutuellement son contrat, la soirée de ce lundi 31 janvier.
Une décision qui a été prise à la suite des nombreuses blessures qu’a subies le footballeur algérien, se soldant ainsi par deux participations seulement et le privant d’être régulièrement présent sur le terrain.
Sachant que ce mercato hivernal a été marqué par d’autres transferts au sein de l’équipe anglaise, mais Adlène Guedioura est le dernier à partir.
Quant aux raisons derrière l’empêchement du joueur algérien d’être présent souvent avec son club anglais Sheffield United et d’avoir un impact avec les Blades, c’est bel et bien ses nombreuses blessures.
Slimani et Belaili créent également la surprise !
Par ailleurs, il convient également de rappeler que Adlène Guedioura était avec le club qatari Al-Gharafa avant de rejoindre Sheffield United, où il s’est engagé pour une saison.
Outre Adlène Guedioura, son coéquipier de l’équipe nationale Islam Slimani a, lui aussi, quitté son club français l’Olympique Lyonnais, pour rejoindre son ancien club portugais le Sporting CP, la soirée de ce même lundi.
Ce n’est pas tout ! Les surprises ne semblent pas prêtes de s’arrêter pour les hommes de Djamel Belmadi. Le maestro Youcef Belaili a enfin trouvé un autre club, et ce, après la résiliation de son contrat avec le club qatari le Qatar SC, depuis décembre dernier. Pour son nouveau club, il s’agit du Français Brest, dans lequel évolue son coéquipier Haris Belkebla.