Titulaire, Hillal Soudani est sorti durant la prolongation, laissant ses coéquipiers remporter la Coupe de Croatie aux tirs-au-but, 0-0 (tab 4-2) et s’offre le doublé coupe-championnat.
L’Algérien, qui a eu deux occasions durant le temps réglementaire, a été remplacé à la mi-temps de la période de prolongation et a vu donc le Dinamo remporter le trophée aux tirs-au-but par 4-2. Il s’agit de la 13e coupe de Croatie pour le Dinamo Zagreb, finaliste malheureux l’an passé et la seconde coupe nationale pour Soudani après celle du Portugal en 2013.
Déja sacré champion depuis quelques semaines, l’Algérien aura marqué 15 buts jusque là cette saison dont 5 en coupes européennes.
Djebbour gagne la coupe de Chypre dans une drôle d’ambiance
L’APOEL a remporté la Coupe de Chypre, 4-2, face à l’AEL Larnaka, après une interruption de 35 minutes à cause d’incidents en tribune. Rafik Djebbour, titulaire à la pointe de l’attaque, n’a pas marqué mais a vu les siens remporter la partie 4-2 après avoir été menés 0-1. Mais à l’heure de jeu, alors que les joueurs de Nicosie menaient 3-1, des fusées éclairantes et toutes sortes de projectiles sont tombés sur la pelouse, obligeant l’arbitre à interrompre la partie avant de la reprendre après une bonne demi-heure avec un dernier but de Larnaka.
Les deux clubs sont au coude à coude en championnat, à une journée de la fin, l’APOEL devance l’AEL de trois points et un goal average d’un seul but les séparant à quatre jours de la fin de la compétition. Auteur de 15 buts en 25 titularisations toutes compétitions confondues, Rafik Djebbour retrouve la forme après une saison 2013/2014 chaotique.
Kadir enfin décisif pour le Bétis à Santander
Sa récente convocation a du le réveiller, Foued Kadir a enfin débloqué son compteur de passes bloqué à 2 depuis le mois de Novembre, en offrant deux buts en déplacement à Santander pour une victoire 2-4 très importante.
Auteur jusque là d’une saison quelconque avec seulement un but et deux passes décisives, l’ailier algérien s’est enfin réveillé à quatre journées de la fin du championnat pour se montrer décisif chez une équipe du Racing Santander qui joue sa survie en seconde division espagnole. Alors que Santander a ouvert le score sur un but litigieux (23), le Bétis égalise dans la foulée grâce à un corner joué à deux et c’est Kadir qui centre pour la tête de Bruno Gonzalez qui égalise (25).
En seconde période, c’est encore lui cette fois plein axe qui remise en retrait dans une-deux pour Ruben Castro qui s’offre le doublé (50).
Il ne manque plus désormais qu’un seul point au Real Betis pour assurer définitivement sa remontée en Liga la saison prochaine.