Verts d’Europe Brahimi buteur en coupe

Verts d’Europe Brahimi buteur en coupe

Le FC Porto a fait un grand pas vers la finale de la Coupe du Portugal de football, en battant mardi soir à domicile le Sporting Braga (3-0) en demi-finale (aller), durant laquelle le milieu offensif international algérien Yacine Brahimi a signé son 10e but de la saison, toutes compétitions confondues.

L’actuel leader du championnat a ouvert le score à la 37e minute sur penalty grâce à Telles avant que Soares ne corse l’addition en seconde période (63e). Entré en cours de jeu à la 82e minute, le joueur algérien n’a pas tardé à se mettre à l’évidence en donnant plus d’ampleur à la victoire des siens avec le troisième but inscrit dans le temps additionnel (90e+4) d’un tir enroulé. Brahimi compte 7 buts en «Primeira Liga» et 3 dans les deux Coupes nationales. Dans l’autre demi-finale (aller), Benfica s’est imposé face à son voisin du Sporting (2-1). La seconde manche des deux rencontres est fixée au mercredi 3 avril prochain. Le FC Porto tentera d’aller jusqu’au bout de cette Coupe du Portugal, un mois après sa défaite en finale de la Coupe de la Ligue le 26 janvier dernier face au Sporting Lisbonne (1-1, aux t.a.b 1-3). Les «Dragons» restent engagés en Ligue des champions, où ils ont été battus en déplacement par les Italiens de l’AS Rome (2-1) en 8es de finale (aller). Brahimi (29 ans) est en train probablement de vivre ses derniers mois avec Porto qu’il avait rejoint en 2014, puisqu’il sera en fin de contrat en juin. Les tentatives de la direction pour le prolonger ont échoué.

Berrahma ambitionne

de revernir en sélection

L’attaquant international algérien de Brentford (Div.2 anglaise), Saïd Berrahma, a exprimé son désir de revernir en équipe nationale de football, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet). «C’est super important pour moi qui suis né en Algérie. C’est mon pays de cœur. J’ai envie d’être appelé en sélection, j’ai ça dans un coin de ma tête. Après, c’est le sélectionneur qui doit faire son choix. J’ai envie de représenter mon pays, mais je pense que j’ai encore du temps pour cela. Dès qu’on fera appel à moi, je répondrais présent et je me donnerais à 100%», a affirmé Berrahma dans un entretien accordé au site du club. Le joueur âgé de 23 ans est en train de crever l’écran cette saison avec un bilan de 7 buts et 11 passes décisives, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus influents de la Championship. Il compte une seule sélection avec l’équipe nationale sous Christian Gourcuff, en amical face au Sénégal (1-0) le 13 octobre 2015 au stade du 5-Juillet (Alger).  «Durant la première partie de la saison, c’était un peu mitigé, j’avais une suspension et une blessure. Mais je pense que cela m’a aidé à m’adapter et à me remettre en question. Maintenant, c’est la deuxième partie de saison et c’est le plus important, car pour aller chercher quelque chose, il faut être performant, tout le monde se donne à 100% et ça marche», a-t-il ajouté.

Le natif d’Aïn Témouchent, formé à l’OGC Nice (Ligue 1 française), s’est engagé avec Brentford l’été dernier pour un contrat de quatre ans. Lors de la saison 2017-2018, il avait porté les couleurs de Châteauroux (Ligue 2/ France) où il avait inscrit 12 buts en 34 apparitions.