Verts d’Europe: Leicester campe sur sa position de vendre Slimani

Verts d’Europe: Leicester campe sur sa position de vendre Slimani

Leicester City (Premier league anglaise de football) campe sur sa position de céder définitivement l’attaquant international algérien Islam Slimani, refusant l’option de prêt, croit savoir le site Leicester Mercury.

Selon la même source, «Leicester a reçu de nombreuses demandes de prêt pour Slimani, mais jusqu’à présent, les dirigeants ont refusé cette option, préférant le vendre contre un chèque de 18 millions de livres, alors qu’ils avaient déboursé 30 millions de livres en 2016» pour le recruter. Le meilleur buteur de l’équipe nationale en activité (26 buts) est convoité par son ancien club le Sporting Lisbonne (2013-2016). «Le club portugais ne peut pas se permettre de payer la clause libératoire», explique Leicester Mercury. Les deux clubs turcs du Besiktas et Fenerbahçe sont également sur les rangs. «Fenerbahçe a accordé à Leicester City un délai jusqu’à lundi soir pour accepter le prêt» de l’ancien buteur du Sporting Lisbonne, indique-t-on de même source. Prêté lors du dernier mercato d’hiver à Newcastle United, Slimani n’a guère brillé, totalisant 4 apparitions seulement pour 130 minutes de jeu. Il s’est distingué la semaine dernière en signant son premier but de la pré-saison lors de la victoire de Leicester en amical face à Notts County (Div. 4 anglaise) 4 à 1.

Zinedine Ferhat dans le top 50 qui font la Ligue 2

L’international algérien Zinedine Ferhat, évoluant au Havre AC (Ligue 2) figure parmi les 50 joueurs, entraîneurs et dirigeants qui font la Ligue 2 française de football, indiquait hier France Football. «Un prénom à cajoler le ballon, des qualités pour le faire rouler et un sens de la passe jamais vu dans la division», a souligné le magazine de football au sujet de Ferhat (25 ans), natif de Bordj Menaïel (Boumerdès), sous contrat avec Le Havre AC jusqu’à juin 2019. France Football a rappelé que le joueur algérien, «très sollicité», a battu, la saison écoulée, tous les records avec ses 20 passes décisives sous le maillot havrais, pulvérisant celui établi en 2013-14 par le joueur marocain Fayçal Fajr (15 offrandes pour Caen). «Très sollicité, il n’est pas du tout certain que Ferhat reste au HAC. Mais s’il demeure havrais et a envie de se défoncer, attention les yeux», a averti le magazine. Son club ne veut pas le lâcher, à en croire son président Vincent Volpe, qui a déclaré lundi que le joueur a reçu des offres «verbales», mais rien de concret. «Nous ne sommes pas vendeurs, à moins d’une offre acceptable», a-t-il ajouté. Mais l’entraîneur Oswald Tanchot a déjà affiché sa volonté de garder l’ancien joueur de l’USM Alger sur lequel il compte beaucoup. «On ne peut pas se permettre de perdre notre meilleur passeur. Maintenant, si le club estime qu’il s’y retrouve en fonction des offres, peut-être qu’il partira», a-t-il déclaré. Plusieurs clubs de Ligue 1 ont manifesté un intérêt pour ce milieu offensif, dont Nantes, Montpellier, Saint-Etienne, Strasbourg et Amiens.