Les internationaux algériens ne font que briller à l’étranger et être sous le feu des projecteurs. Avec leur excellente performance, leur haut niveau de jeu et leur grand potentiel, ces derniers ont honoré l’Algérie en hissant haut le drapeau national.
En effet, ce dimanche 6 février s’annonce enflammé pour les protégés de Djamel Belmadi. Nos talentueux footballeurs évoluant au Championnat européen sont au rendez-vous avec des matchs, aujourd’hui, avec leur club professionnel.
Pour le Championnat français, il est fortement marqué par plusieurs des footballeurs algériens, dont Ilan Kebbal, Alexandre Oukidja, Youcef Atal, Hicham Boudaoui, etc.
Forte présence des Algériens dans le Championnat français
Ces Fennecs disputent aujourd’hui de nombreuses confrontations, et ce, à partir de 15 heures (heure algérienne). Le club français le Stade de Reims, dans lequel évolue le milieu de terrain algérien Ilan Kebbal affronte à partir de 15 heures, son homologue de Bordeaux, où évolue un certain défenseur Algérien, sous le nom de Abdeljalil Medioub.
L’Espérance sportive Troyes Aube Champagne, le club de l’arrière gauche Yasser Larouci, affronte à son tour le club de Metz, dans lequel évolue les Verts Farid Boulaya et Alexandre Oukidja, et ce, à partir de la même heure.
Ainsi, les coéquipiers du même club de Nice, Youcef Atal et Hicham Boudaoui, sont au rendez-vous avec leur homologue Akim Zedadka, pour une rencontre contre son club Clermont Foot 63.
Et que de mieux pour clôturer cette série de matchs que la rencontre de Rennes contre le Stade Brestois, le nouveau club du maestro Youcef Belaili, mais aussi de son coéquipier Haris Belkebla, prévue à partir de 17 heures. Sachant que l’Oranais devrait y participer, considérant cette rencontre comme son début avec le club français.
Ounas, Ghoulam et Mandi au rendez-vous aujourd’hui
Pour le Championnat italien, la star de l’équipe nationale Adam Ounas et son coéquipier Faouzi Ghoulam affrontent avec leur club de Naples, leurs homologues de Venezia, ce dimanche à partir de 15 heures.
Quant au Championnat belge, l’Algérien Réda Halaïmia disputera à partir de 16 heures une rencontre enflammée avec son club K Beerschot VA contre le club Yellow Red KV Malines.
Dans le même contexte, le défenseur des Fennecs Aissa Mandi affrontera avec son club Villarreal CF, un match contre le Real Betis Balompié, à partir de 18 heures 30, entrant dans le cadre du Championnat espagnol.
Ainsi, l’attaquant Mohamed El Amine Amoura sera aujourd’hui au rendez-vous avec son club, le FC Lugano, dans une rencontre de Championnat suisse, prévue à partir de 16 heures 30, contre Lucerne.
Le premier match de Slimani avec le Sporting ?
Au sujet du Championnat turc, l’ailier droit algérien Sofiane Feghouli dispute, depuis 14 heures de cette même journée, un match avec son club Galatasaray SK contre son homologue Alanyaspor. En outre, son coéquipier Rachid Ghezzal sera au rendez-vous avec Beşiktaş JK, à partir de 17 heures, pour une confrontation face à Antalyaspor.
Ce n’est pas tout ! L’attaquant algérien Islam Slimani et l’actuel joueur du Sporting CP, va affronter avec son club, dans le cadre du Championnat portugais, un match contre Famalicão, et ce, la soirée de ce dimanche, à partir de 21 heures 30.