Muet depuis l’entame de la saison, Islam Slimani réussit enfin à débloquer son compteur but. Adam Ounas, quant à lui, enchaine les bonnes performances avec le LOSC Lille.
Après plusieurs matchs de disette, Islam Slimani parvient enfin à retrouver le chemin des filets. Reconduit parmi le onze de départ face à l’AJ Auxerre, il a réussi à inscrire l’unique but du match à la 64e. Seulement, son but n’a pas suffi au Stade Brestois pour décrocher la victoire. En effet, l’adversaire parvient à remettre les pendules à l’heure à la 86e sur pénalty.
A noter que le club breton patauge toujours au dernier wagon du championnat. Il occupe la 18e place avec 6 points seulement au compteur.
Concernant toujours la Ligue 1 Uber Eats, Adam Ounas est sur une marge de pression impressionnante. Titularisé face à Lorient, il a été derrière l’unique but de son équipe. Auteur d’un excellent travail individuel, il a délivré une passe géniale à Bamba, avant que ce dernier ne serve à son tour David qui met le cuire au fond des filets. Un match où l’international algérien et ses coéquipiers se sont inclinés sur le score de deux buts à un.
Derby Man United-Man City, Mahrez l’a débuté sur le banc
En Angleterre, Manchester City était au rendez-vous de disputer cet après-midi le derby mancunien qui l’a opposé à l’ennemi juré Manchester City. Les Citizens se sont imposés brillamment face à l’éternel rival sur un score sans appel de six buts à trois, signés Erland Haaland et Phil Foden (Triplé pour chacun).
Un derby que Riyad Mahrez l’a débuté à partir du banc des remplaçants. Incorporé à la 75’ à la place de Phil Foden, il n’a pas réussi à retrouver le chemin des filets. Le capitaine de la sélection nationale peine toujours à débloquer son compteur buts. Un passage à vide qui suscite de l’inquiétude, faut-t-il le dire.