Islam Slimani a renoué avec les filets à l’occasion du match face à Genk, tandis que Said Benrahma enchaine les bonnes performances. La mauvaise nouvelle des Verts d’Europe, c’est évidemment la blessure de Nabil Bentaleb.
Les matchs des championnats européens se sont déroulés cet après-midi. Certains internationaux algériens ont brillé avec leurs clubs. Commençant par Islam Slimani qui a retrouvé à l’occasion du match Genk-Anderlecht le chemin des filets. Mais son but n’a pas suffi à son équipe pour revenir de son déplacement avec un résultat probant, en prenant une raclée face au leader (2-5). Ainsi, « SuperSlim » augmente son compteur but à 7, en 9 apparitions officielles.
?LE BUT DE SLIMANI AVEC ANDERLECHT ⚡️pic.twitter.com/jCyZ96gNZ2
— Algérie Football Média ?? (@DZFOOTBALLDZ) April 16, 2023
L’autre international algérien qui a frappé cet après-midi, c’est Said Benrahma. En effet il a réduit le score en transformant un pénalty à la 33ème minute du match. Il s’agit de la 5ème réalisation de l’Algérien en Premier League cette saison. L’attaquant ailier enchaine les bonnes performances et envoie un signal fort au sélectionneur national Djamel Belmadi.
Le penalty transformé par Said Benrahma face à Arsenal pic.twitter.com/ewEnoi7ldH
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) April 16, 2023
Bentaleb sort sur blessure
La mauvaise nouvelle est parvenue de la France. Nabil Bentaleb a contracté une blessure au niveau de la cheville lors du match Clermont Foot-Angers (2-1). On jouait le temps additionnel, Neto Berges se rend coupable d’une énorme semelle sur les chevilles de l’international algérien. Ce dernier est sorti sur une civière. Il devra passer des examens médicaux afin de connaitre davantage la nature de sa blessure.
Toujours en championnat français, Jaouen Hadjam a renoué avec la compétition officielle à l’occasion du match Auxerre-Nantes après un mois d’absence. Il a eu la chance de jouer l’intégralité du match, où son équipe s’est inclinée sur le score de deux buts à un. Andy Delort, quant à lui, a été incorporé lors de la deuxième mi-temps. Mais sans parvenir à retrouver le chemin des filets.
Côté OGC Nice, Badredine Bouanani ont débuté parmi le onze de départ lors du match face au Stade Brestois. Mais ils ont cédé leur place en deuxième mi-temps. Quant à Hicham Boudaoui, il a fait son apparition en deuxième mi-temps. Les Aiglons se sont inclinés en déplacement par la plus petite des marges.