Pour obtenir un visa Schengen pour la France, les demandeurs algériens doivent passer par la plateforme France-Visas pour la prise de rendez-vous. D’ailleurs, le centre VFS Global à Alger revient dans un nouveau communiqué pour annoncer la suspension temporaire de cette plateforme.
Cette Plateforme est un outil en ligne qui prend la forme d’un guichet unique qui accompagne le demandeur tout au long de cette procédure, y compris lors de la prise de rendez-vous.
À LIRE AUSSI : Demande de visa pour la France : TLSContact annonce des rendez-vous spéciaux
VFS Global à Alger annonce la fermeture temporaire de la plateforme France-Visas
Dans un nouveau communiqué, mis en ligne sur sa page officielle, le centre chargé de la collecte des dossiers de visa pour la France, VFS Global, a fait part de la suspension temporaire de la plateforme France – Visas, notamment pour ce jeudi 26 septembre, mais aussi pour le 1ᵉʳ octobre 2024. Et ce, en raison de la maintenance de la plateforme en question.
Par conséquent, le centre de demande de visa Schengen pour la France sera dans l’incapacité de recevoir, sans rendez-vous, les demandes de visa incluant les ascendants et les conjoints de ressortissants français, ainsi que les demandes de renouvellement de titre de séjour pour les retraités.
Il est important de prendre en considération les consignes indiquées dans le communiqué de VFS Global. Et ce, pour éviter tout inconvénient le jour du rendez-vous.
Les services de retrait des passeports fonctionneront normalement
Par ailleurs, VFS Global informe ses clients, si leurs rendez-vous sont programmés pour ce 26 septembre 2024 à partir de 13h, ils sont appelés à se présenter avant 12 h au niveau de son centre. Et ce, pour éviter tout inconvénient au moment de leur passage.
Dans la suite de son communiqué, VFS Global informe que le service Prime Time ne sera pas aussi disponible pour ce jeudi 26 septembre 2024. En revanche, le centre de contact téléphonique et courriel, le service de retrait des passeports fonctionneront normalement.
Il est important de rappeler que la comparution des enfants mineurs, âgés de moins de 12 ans, avec leur tuteur légal est obligatoire. Notamment, le jour du dépôt d’une demande de visa ou lors du contrôle de retour, au centre chargé de la collecte des dossiers de visa Schengen pour la France.
À LIRE AUSSI : Visa pour la France : nouvelle opportunité pour les entrepreneurs et professionnels libéraux