Bonne nouvelle. Les demandeurs de visas pour la France, qui ont été affectés par la fermeture due à la pandémie du coronavirus, peuvent toujours bénéficier d’un remboursement.
Dans un communiqué rendu public, ce lundi 10 janvier 2022 ; le prestataire chargé de la collecte des demandes de visas pour la France (VFS Global), a annoncé le prolongement de la période de remboursement des rendez-vous annulés durant la période de la fermeture du centre.
Comment se faire rembourser ?
En effet, le centre VFS Global France a expliqué, dans le même communiqué, les procédures à suivre pour bénéficier du remboursement des frais de service de visas.
« Vous devez reprendre un nouveau rendez-vous sur notre site en sélectionnant le type de visa correspondant à votre demande. Lorsque votre rendez-vous est confirmé, merci de nous écrire au Info.francealg@vfsglobal.com pour nous informer de votre date initiale de rendez-vous et de votre nouvelle date de rendez-vous », lit-on dans le communiqué.
« Lors de votre passage au centre, vous pourrez choisir entre les deux options suivantes – Remboursement des frais de service ou un Pass Premium Lounge. Il est à noter que la présentation de lettre de confirmation de votre ancien rendez-vous ainsi que le reçu de paiement des frais à la BDL, sont obligatoires pour bénéficier d’une des options susmentionnées », ajoute la même source.