L’Algérie entame les préparatifs pour fêter le 70ᵉ anniversaire de la glorieuse révolution, d’ailleurs plusieurs mesures ont été annoncées. Dans ce sillage, VFS Global revient dans un nouveau communiqué pour faire part de son incapacité à accueillir ces catégories de demandeurs.
Dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce lundi 28 octobre 2024, le centre chargé de la collecte des dossiers de visa pour la France a fait part de son incapacité à accueillir certaines catégories de demandeurs au niveau de ses centres.
À LIRE AUSSI : Visa pour le Royaume-Uni : fin des services de TLSContact à Alger et à Oran
VFS Global à Alger publie un communiqué important
En effet, le centre VFS Global à Alger rappelle à ses clients qu’en raison des actuelles difficultés de circulation aux abords du centre de demande de visas pour la France, le prestataire informe qu’il sera dans l’incapacité de recevoir, sans rendez-vous, les demandes.
Sont concernés par cette décision les conjoints ou ascendants de ressortissants français, mais aussi les retraités qui souhaitent déposer leurs demandes de renouvellement de titre de séjour, durant la période allant du 28 au 31 octobre 2024.
Par ailleurs, VFS Global à Alger explique que son centre de contact téléphonique et courriel, mais aussi le service de retrait des passeports fonctionneront normalement pendant cette période.
Visa pour la France : le délai de traitement des dossiers est d’un mois
Dans une précédente publication, le consulat général de France à Constantine et Annaba a fait savoir qu’actuellement le délai de traitement des demandes de visa pour la France est de quatre semaines. Et ce, en raison de la forte demande enregistrée sur ce document de voyage.
« Compte tenu de la demande actuelle, les délais d’instruction des demandes de visas sont de l’ordre de quatre semaines, délais qu’il convient de prendre en compte dans l’organisation de vos déplacements en France« , lit-on sur le communiqué en question.
Par ailleurs, la représentation diplomatique invite les demandeurs à profiter de cette période pour préparer leur arrivée en France. Pour rappel, le consulat général de France à Constantine et Annaba se charge du traitement des demandes relevant des wilayas suivantes : Annaba, Jijel, Skikda, El Traf, Setif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, Khenchla et de Tebessa.
À LIRE AUSSI : Gestion des visas pour l’Espagne : mise en place d’un traitement spécifique des primo-demandeurs