Une citoyenne de Bouira adresse un écrit au wali pour dénoncer la bureaucratie dont elle est victime, après avoir été bloquée par l’APC de sa commune, Aïn El Hadjar, pour l’acquisition d’un extrait de naissance.
Dans une lettre adressée au wali de Bouira, une citoyenne, Madame Laldja Goufi, âgée de 79 ans, demande de se faire attribuer un document biométrique.
Cette simple requête est un réel calvaire pour la pauvre dame qui n’arrive pas à se faire délivrer un extrait de naissance récent auprès de l’APC de sa commune à Aïn El Hadjar, wilaya de Bouira.
Dans son écrit, Mme.Goufi explique que les autorités d’Aïn El Hadjar ne veulent pas lui attribuer ce document car « elle ne figure pas dans leurs registres ». Dénonçant cette « bureaucratie » dont elle est victime, elle souligne être en possession d’un ancien extrait de naissance, délivré pas ces mêmes services.
Bloquée et désarmée, Mme. Goufi a adressé un écrit à l’attention du wali ainsi que du procureur du tribunal de Bouira, dans l’espoir de se faire délivrer un extrait de naissance récent pour pouvoir compléter son dossier de passeport biométrique.
En effet, comme souligné dans sa lettre, Mme. Goufi n’a, actuellement, pas de passeport et ne peut, par conséquent, pas voyager en dehors du territoire national.