L’émission française « Le Papotin », part à la rencontre de l’acteur et réalisateur de 56 ans, Dany Boon, de son vrai nom, Dany Hamidou, qui se confie sans filtre à l’émission et fait des confidences touchantes sur son enfance en tant que franco-algérien.
« Le Papotin » interroge à chaque épisode des célébrités et des personnalités singulières qui se confient, sans filtre, aux jeunes journalistes de l’émission, qui sont non professionnels et porteurs de trouble du spectre autistique.
Enfant victime de racisme de sa famille, Dany Boon raconte
Dany Hamidou est né d’un père algérien, d’origine kabyle, et d’une mère française, un métissage qui lui a valu d’être un enfant rejeté par sa famille maternelle. Au micro du « Papotin », il décide de dévoiler les moments les plus marquants de cette enfance difficile.
En effet, le comédien a dû faire face à de nombreuses critiques de la part de sa famille maternelle, à cause de ses origines algériennes. « Ils ont rejeté ma mère quand elle était enceinte de moi » a-t-il déclaré, avant d’ajouter « quand j’avais 14 ans, je suis allé voir mon grand-père, il m’a foutu dehors ».
Dany Boon confie qu’il y a une partie de la famille de sa mère que l’acteur ne connaît pas, » je voyais ma grand-mère en cachette, et mes arrières-grands-parents qui n’étaient pas racistes » annonce l’adulte marqué à jamais par le comportement de son grand-père.
La touchante confidence de @danyboon sur sa famille dans 𝗟𝗲𝘀 𝗥𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝗽𝗼𝘁𝗶𝗻.
Retrouvez l'intégralité de son interview sans filtre ce soir à 20h30 sur France 2 et sur notre plateforme 👉 https://t.co/CxUnBM1mJK pic.twitter.com/WFvcVFQYby
— France tv (@FranceTV) November 4, 2023
Dany Boon touché par un tir à la carabine dans son enfance
L’acteur a aussi été ciblé par un acte de xénophobie pendant son enfance. En effet, alors que sa famille écoutait de la musique dans une maison de coron, un voisin a décidé de s’armer d’une carabine à plomb et de leur tirer dessus, l’enfant a été touché.
Cependant, très jeune, Dany a décidé de transformer tous ces malheurs et ce racisme en amour pour la comédie. » J’ai vu ma mère souffrir de ça. C’est pourquoi j’ai commencé à vouloir faire rire ». Un point fort pour le comédien « C’était une difficulté, mais dans la vie, il faut réussir à en faire quelque chose de positif » s’est-il confié et d’ajouter « Quand on fait rire, on apporte de la joie à l’autre, mais on se fait aussi accepter. »
| À LIRE AUSSI :
>> L’acteur français Dany Boon, un héritier méconnu du corsaire algérien Rais Hamidou ?
>> Se remémorant son enfance, l’actrice Maïwenn affirme : « en Algérie je me sens chez moi »