Le sacre de l’équipe d’Algérie U17, jeudi soir, face à l’équipe du Maroc pour le compte de la finale de la coupe arabe U17, a suscité l’admiration des joueurs internationaux algériens de l’équipe A.
Ainsi, admiratifs des performances des « lionceaux » algériens, les joueurs de l’équipe d’Algérie ont félicité, à tour de rôle, les joueurs du sélectionneur algérien, Arezki Remmane.
Dans ce sens, l’un des premiers à avoir scandé la victoire algérienne en finale de coupe arabe U17, est l’international algérien, Djamel Benlamri. Le défenseur central des Verts a exprimé sa joie sur ses réseaux sociaux, « que Dieu vous bénisse. 1,2,3 Viva l’Algérie. » écrit-il.
L’attaquant international algérien, Islam Slimani, a tenu à féliciter, de son côté, les champions d’Arabes U17. La nouvelle recrue du club français du Stade Brestois n’est pas allée d’une main morte et a écrit, « Bravo ! Vous êtes des champions. » lit-on sur ses réseaux sociaux.
L’autre joueur de l’équipe première d’Algérie à avoir partagé sa joie suite au sacre de la sélection algérienne U17, est Sofiane Bendebka. Le milieu de terrain du club saoudien d’Al-Fateh s’est montré heureux de la bonne performance des jeunes joueurs algériens lors de la finale de la coupe arabe U17.
Ainsi, Bendebka a écrit, que Dieu vous protège. Félicitations. » a dit le milieu de terrain algérien sur ses réseaux sociaux.
La réaction du sélectionneur, Madjid Bougherra
De son côté, le sélectionneur algérien de l’équipe A prime, Madjid Bougherra, a félicité l’équipe d’Algérie U17 suite à sa victoire en finale de la coupe arabe U17 face à l’équipe du Maroc.
Ainsi, une déclaration accordée à la presse locale en Algérie, Bougherra a dit, « félicitations aux jeunes joueurs de la sélection U17. Mes félicitations pour le sélectionneur national et pour son staff technique. » déclare-t-il.
Revenant sur le tournoi de la coupe arabe U17 organisée en Algérie, Bougherra a dit, « C’est une fierté de voir la combativité, l’amour du maillot et un caractère fort chez cette catégorie de l’équipe d’Algérie. Ils ont livré des performances extraordinaires. » ajoute-t-il.
Le sélectionneur algérien de l’équipe d’Algérie A’ s’est montré optimiste quant à l’avenir du football algérien, « nous sommes contents de voir évoluer cette équipe jeune. L’enchaînement des matchs pour une jeune sélection ne peut être que bénéfique pour son évolution. » dit-il finalement.
Pour rappel, la sélection algérienne U17 avait battu son adversaire en finale de la coupe arabe U17, l’équipe du Maroc, à l’issue d’une séance de tirs au but qui s’est soldée sur le score de 2-4 après le match nul au bout du temps réglementaire, 1-1.
? ملخص للمباراة النهائية بين منتخبي :
#الجزائر : 1 ??
إسماعيل الطيب#المغرب : 1 ??
محمد ارشيدي⚽ نتيجة ركلات الترجيح :
(4 للجزائر 2 للمغرب).تهانينا للمنتخب الجزائري .. مبرووك pic.twitter.com/DS6ehWLBqj
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) September 8, 2022