Les partisans du mouvement de contestation antirégime « Hirak » sont descendus une autre fois dans la rue vendredi à Tizi Ouzou pour la 55e semaine consécutive, moins nombreux que d’habitude mais défiant avec humour l’épidémie du nouveau coronavirus.
Des milliers de personnes ont défilé pacifiquement dans le centre de la de la Grande Kabylie ,ils ont commencé à s’organiser en carrés devant le campus universitaire de Hasnaoua ,ils ont scandé, comme chaque vendredi et mardi, les slogans d’ordre du hirak. Ils ont crié, haut et fort : «Système dégage !» «Primauté du civil sur le militaire !», «Les généraux à la poubelle», des slogans contre le pouvoir en place exigeant un changement total du système politique en place et la libération de tous les détenus d’opinion.
D’autres part , des slogans ont à nouveau détourné avec humour l’actualité, mettant à l’honneur le nouveau coronavirus,« Ramenez coronavirus ou la BRI on ne s’arrêtera pas ! » ou « Vous ne nous faites pas peur avec votre corona(virus), on ne va pas s’arrêter ! »
les manifestants se sont dispersées pacifiquement en fin d’après-midi.