Une douche inaugurée avec du baroud et une impression de mariage. Oui oui ! cela s’est passé il y’a deux jours dans la cité universitaire de filles Mehdaoui Khadidja de la wilaya de Batna. Cela a été fortement relayé sur les réseaux sociaux, en effet la vidéo de la fête ressemblant plus à un mariage, organisée à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle douche dans cette dite résidence universitaire, coïncidant avec le 8 mars (Journée Internationale des droits de la Femme) a fait le tour de la toile en Algérie.
La vidéo en question montre clairement une fête avec du baroud, des chants, des tenues traditionnelles et un chemin avec des fleurs qui arrivent jusqu’à l’entrée de la douche nouvellement conçue dans la cité universitaire Mehdaoui Khadidja de Batna. Les internautes algériens n’ont pas tardé à s’indigner de cette dernière, au vu du caractère « ridicule » de cette célébration, c’est ce qu’on peut lire majoritairement sur les commentaires.
Sanction contre le responsable des services universitaires de Batna
Suite à cette vidéo, le responsable des services universitaires de Batna a été démis de ses fonctions par l’Office National des Services Universitaires. Ce dernier a clairement été aperçu sur la vidéo, marchant sur le tapis rouge et se dirigeant vers la douche qui a fait l’objet de la fête. Ce responsable qui marchait a été accompagné de baroud et de chants.
Les responsables de la cité universitaire dans laquelle a eu lieu la célébration, ont tenté de justifier cette fête jugée ridicule par les internautes, en évoquant le fait que cette dernière coïncidait avec mardi 8 mars donc la journée internationale de la femme. D’ailleurs les étudiantes qui résident dans cette cité universitaire ont eu droit à un repas pour l’occasion. Et qu’avant ce repas cette fameuse douche a été inaugurée et que cette dernière permettrait de faire fin au calvaire que vivent ces résidentes qui se trouvaient avant cela dans l’obligation de se doucher dans leurs chambres ou en dehors de la cité universitaire.
Malgré toutes ces justifications de la part des responsables de la cité universitaire mais aussi l’Office National des Services Universitaires, les internautes ne cessent de marquer le ridicule de cette vidéo.