La capitale espagnole Madrid a été secouée, ce mercredi, par une forte explosion qui a fait plusieurs morts.
Selon les médias espagnols, il s’agit d’une explosion due à une fuite de Gaz. Elle a eu lieu vers 15h dans le centre-ville de Madrid (rue de Toledo).
Plusieurs étages d’un immeuble appartenant à une paroisse ont été soufflés par la déflagration. Le Bilan des autorités locales fait état de trois morts, une dizaine de blessés et une personne disparue.
Al menos 4 plantas han resultado afectadas tras la explosión en este edificio de la calle Toledo. Están siendo evacuadas por @BomberosMad y atendidas por @SAMUR_PC varias personas. pic.twitter.com/tC5yzvVduO
— Emergencias Madrid (@EmergenciasMad) January 20, 2021
« Il y a trois morts et un disparu »
Dans une déclaration à la Télévision espagnole (TVE), le délégué du gouvernement central pour la région de Madrid, José Manuel Franco, a fait savoir qu’il y avait eu, pour le moment, « trois morts et un disparu »
De son côté, José Luiz Martinez-Almeida, maire de la ville a indiqué que ce bilan était encore provisoire car plusieurs personnes blessées ont été évacuées vers l’hôpital.
Selon les sources locales, parmi les 3 morts, on retrouve une femme de 85 ans et un homme dont l’âge n’a pas été communiqué. À quelques mètres du lieu de l’explosion, deux postes sanitaires avancés ont été installés pour prendre en charge les blessés.