Invitée d’EnnaharTV dimanche soir, la ministre de la Solidarité nationale, Mounia Meslem, s’est expliquée sur ses propos qui ont fait polémique la semaine dernière où elle appelait les femmes algériennes à reverser leurs salaires au Trésor Public étant donné qu’elles ont des maris pour subvenir à leurs besoins.
Elle pense que ceux-ci ont été mal interprétés et déformés de la part de la presse nationale « »Je regrette que des médias nationaux aient mal-interprété mes propos », dit Mme Meslem qui explique: « Je parlais des cadres de la République qui jouissent d’une aisance financière […] J’ai personnellement renoncé à mon salaire et c’est un honneur pour moi, j’ai seulement souhaité que cet honneur puisse revenir à toutes les femmes cadres de l’Etat ».
Selon la ministre de la Solidarité, la loi algérienne oblige le mari à prendre en charge sa femme. « J’ai cédé la totalité de mon salaire parce que je suis mariée et la loi algérienne oblige le mari à prendre en charge sa femme », a-t-elle affirmé.