L’équipe d’Algérie de football a affronté ce vendredi 12 novembre 2021, le Djibouti en match retour ; dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2022 du Qatar.
Après un match largement dominé par les hommes de Belmadi, les champions d’Afrique sont sortis à la fin de la rencontre d’aujourd’hui avec une très belle victoire face aux Djiboutiens : 4 buts à 0 ; un score qui booste la confiance des coéquipiers de Youcef Belaïli dans leurs capacités à décrocher leur place pour le mondial.
Belaïli explosif, Benrahma décisif
De retour de blessure, le milieu offensif Youcef Belaïli a livré aujourd’hui un gros match. En effet, c’est lui qui a ouvert le score du match à la 29e minutes de jeu, après un penalty raté deux minutes auparavant.
Cinq minutes (40′) après la fin de la première période, l’Algérie double la mise grâce à un superbe but de Benrahma ; qui hérite du ballon à l’entrée de la surface et lâche une lourde frappe qui ne laisse aucune chance au gardien djiboutien.
Les verts ne s’arrêtent pas là. Deux minutes plus tard (42′), les hommes de Belmadi font grimper le score à 3-0. Servi par Benrahma, Soufiane Feghouli contrôle le ballon et déclenche vite du droit.
En deuxième mi-temps, les champions d’Afrique se sont contentés de gérer le score, mais cela n’a pas empêché Slimani d’ajouter un quatrième but d’un coup de tête à la 87e minutes de jeu.