Vidéo. Le ministre de la Défense tunisien dérape sur l’Algérie : « Le terrorisme nous provient d’Algérie et de Libye »

Vidéo. Le ministre de la Défense tunisien dérape sur l’Algérie : « Le terrorisme nous provient d’Algérie et de Libye »

Les déclarations du ministre de la Défense tunisien, Farhat Horchani ressemblent à celles faites par Nicolas Sarkozy. En effet, Horchani pense que son pays est victime de son emplacement géographique. « Le terrorisme nous provient d’Algérie et de Libye », rapporte, ce dimanche 11 octobre, le quotidien arabophone basé à Londres Asharq Al-Awsat relayé par TSA.

Le terrorisme selon le ministre de la défense tunisien, qui représente l’un des plus grands défis de son pays, n’est pas endogène, mais il provient des frontières avec la Libye et l’Algérie, selon la même source. Le ministre de la Défense tunisien a fait ces déclarations à des journalistes dont celui d’Asharq Al-awsat, a précisé la même source. La Tunisie a décidé de construire un mur avec la Libye pour lutter contre le terrorisme.

Pour rappel, Le 20 juillet, à Tunis l’ancien président français avait déclaré : « La Tunisie est frontalière avec l’Algérie, avec la Libye, ce n’est pas nouveau, vous n’avez pas choisi votre emplacement ».