Dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Champions League à l’Etihad Stadium, Manchester City a affronté ce soir le RB Leipzig.
Durant cette rencontre, l’international Algérien, Riyad Mahrez a fait trembler les filets de Péter Gulácsi sur pénalty, obtenu suite à une faute de main de Lukas Manuel Klostermann. Le pénalty de la star du championnat anglais a permis à Manchester City d’atteindre un troisième but à la fin de la mi-temps.
Ainsi le match s’est terminé sur le score de 6 à 3 au profit des coéquipiers de Mahrez, permettant de ce fait à Man City d’engranger les trois points de la victoire.
Rappelons que le capitaine de l’équipe Nationale qui figurait sur la liste des remplaçants lors des trois dernières sorties de Manchester City en Premier League, a pu décrocher une place aujourd’hui dans le onze de Guardiola en poussant Gabriel Jesus sur le banc.
Riyad Mahrez n’a pas figuré dans les Top 20 du Fifa 22
Il convient de rappeler par ailleurs, que le footballeur algérien a exprimé son mécontentement suite au classement des Top20, annoncé par l’EA Sports FIFA sur ses comptes officiels. En effet, ce classement consiste a attribué des notes aux meilleurs joueurs selon leurs performances, jugées et évaluées sur plus de 30 attributs définissant leurs niveaux techniques.
Le capitaine des Verts qui marqué la saison passée avec 14 buts et 9 passes décisives, a obtenu la cinquième meilleure note générale (86) des joueurs de son club. Une évaluation qui a suscité les foudres de Riyad Mahrez. Ce dernier n’a pas hésité à exprimer son mécontentement par deux émojis à travers un Retweet.