Video- Ouyahia revient sur sa poignée de main avec mohamed VI, dément tout lien avec messahel

Video- Ouyahia revient sur sa poignée de main avec mohamed VI, dément tout lien avec messahel

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, est revenu hier sur sa poignée de main avec le roi du Maroc, Mohamed VI et la polémique qu’elle a suscité.

En effet, dans une déclaration faite à la presse à l’issue d’une réunion du bureau national du RND, Ahmed Ouyahia a écarté tout lien entre sa poignée de main avec le roi du Maroc et les propos du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

“Je passe devant le roi du Maroc, il est nécessaire que je le salue. Je lui ai transmis les salutations du Président”, a-t-il déclaré et d’ajouter que l’Algérie et le Maroc “n’ont pas de problèmes majeures. Nous avons des problèmes de drogue, c’est une réalité”.

Pour le Premier ministre, l’affaire du Sahara occidental “n’est pas un problème entre l’Algérie et le Maroc, mais entre le Maroc et la République sahraouie et le Front Polisario”.

“Comment peut-on corriger notre ministre? Est-il dans un autre gouvernement, dans un autre pays que le nôtre ?Non !”, s’est interrogé Ouyahia au sujet des propos de Messahel.

“N’imaginez pas qu’entre nous et le Maroc il y a un mur. Entre nous et le Maroc, un désaccord sur l’affaire du Sahara […] et des plaintes sur le trafic de drogue”, a-t-il conclu.