L’international algérien Islam Slimani a inscrit, ce mardi, son premier but avec sa nouvelle équipe l’olympique lyon (OL), qui s’impose, pour le moment, face à l’AC Ajaccio, dans le cadre du 32e de finale de la coupe de France.
Durant toute la première période de la rencontre, l’algérien Islam Slimani n’a pas cessé de provoquer la défense adverse avec des pressings incessants. Il était partout sur le terrain.
En effet, avant d’inscrire son premier but sous les couleurs de l’OL, Slimani donné une superbe passe décisive à son coéquipier Memphis Depay qui a inscrit le premier but après une perte de balle coupable des Corses au milieu du terrain.
À la 22e minutes de jeu, Slimani ajoute le deuxième but de l’OL grâce à centre au premier poteau de De Sciglio. L’attaquant algérien jaillit et trompe le gardien corse d’une volée sous la barre.
Le problème des joueurs en Algérie, c’est la formation, selon Belmadi
Lors d’une conférence de presse organisée, la semaine dernière, à l’occasion de l’inauguration du centre de formation de la FAF à Sidi Bel Abbès, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi a evoqué la situation des joueurs locaux.
« Nos jeunes joueurs (locaux) ont des qualités techniques et du talent. Mais ils ne sont pas bien formés dans les autres critères du jeu. Le problème en Algérie, c’est la formation », a estimé Djamel Belmadi.
« Il faut profiter de ces centres de formations de la FAF et prendre exemple sur les écoles (de football) françaises », a ajouté le sélectionneur d’Algérie.