Aujourd’hui, dimanche, lors de la rencontre gouvernement-walis, le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune à souligné la nécessité de poursuivre la lutte contre la corruption, les fausses promesses, et l’exploitation de l’influence pour des intérêts personnels .
Abdelmadjid Tebboune a déclaré dans son discours à que « nous devons continuer à lutter contre la corruption et l’exploitation de l’influence », considérant que le citoyen souffre beaucoup de ce qu’il a appelé « la petite corruption ». En revanche, il a indiqué qu’ ‘ »il n’y a pas de vol majeur et mineur ».
Le Chef de l’état a ajouté que « le citoyen a le droit de bénéficier des services de l’administration et de demander les documents qu’il souhaite, sans aucun service et échange « , soulignant l’existence de ces pratiques « inacceptables » adoptées par l’administration contre le citoyen, qu’il considérait comme « plus dangereuses que la grande corruption ».
Et il a ajouté à cet égard que « l’exploitation de l’emploi pour s’enrichir est interdite et doit être combattue, et personne n’a le droit d’exiger un service au citoyen en échange d’un autre », appelant les personnes concernées à remplir leurs obligations envers ce citoyen, affirmant que cette question est «sensible et affecte directement le citoyen» appelant à lutter contre le phénomène.