Vidéo: Yacine Salah pourrait être relâché dimanche prochain

Vidéo: Yacine Salah pourrait être relâché dimanche prochain

L’ambassadeur d’Arabie saoudite, le Dr. Sami Ben Abdallah al-Salah, rend visite, ce jeudi 14 avril, au ministre de la Justice, Tayeb Louh, dans son bureau au siège du ministère, où ils auront à aborder les questions d’intérêt commun et les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, selon un communiqué de l’Ambassade d’Arabie, publié ce jeudi.

Bien que ledit communiqué ne l’ait pas mentionnée, l’arrestation du jeune algérien Yacine Salah, sera certainement au centre des discussions entre l’ambassadeur saoudien et le ministre de la Justice.

Yacine Salah, emprisonné depuis une semaine en Arabie Saoudite, où il se trouvait avec ses parent pour une Omra, pourrait être relâché dimanche prochain, a déclaré, jeudi matin, son père à Ennahar TV.

Le père, M. Mohamed Salah a déclaré avoir reçu des promesses de la part de la justice saoudienne, en charge du dossier, pour libérer son fils dans les prochains jours.

Pour rappel, Yacine a été arrêté et emprisonné pour avoir refusé le mauvais traitement infligé à ses parents, notamment sa mère handicapée sur une chaise roulante, par les services d’ordre saoudiens.

« Je peux comprendre la pression quotidienne que subissent les agents de l’ordre mais mon fils n’a pas apprécié le traitement réservé à ses parents », a éclaré le père à Ennahar TV.

A Mostaganem, une grande campagne de soutien à la famille Salah a été lancée sur les réseaux sociaux.