Vidéo | Zoubida Assoul critique Tebboune

Vidéo | Zoubida Assoul critique Tebboune

Dans une déclaration publiée sur la page Facebook de son parti, la présidente du parti l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP), Zoubida Assoul a critiqué les décisions du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune depuis son élection.

Évoquant la promesse de Tebboune relative à la récupération des fonds détournés, la présidente de l’UCP a relevé que « rien n’a été fait pour récupérer l’argent dilapidé et transféré à l’étranger, aucune projection sur l’avenir de l’Algérie, la répression contre les manifestants continue et beaucoup de détenus politique sont encore incarcérés ».

Concernant la révision de la constitution Zoubida Assoul a indiqué que « le problème en Algérie n’est pas un problème de constitution, puisque l’actuelle constitution garantit un certains nombres de liberté et de droits aux citoyens algériens, sauf que le pouvoir en place ne respecte pas ces droits et n’applique pas la constitution, ni les lois de la République ».

« Huit semaines après l’élection de Tebboune, il semble que rien n’est fait dans le sens du changement que le peuple revendique depuis un an», a ajouté Zoubida Assoul.

« Notre devoir de citoyen est de continuer la lutte pacifique jusqu’à ce que les revendications populaires soient entendues et mises en œuvre sur le terrain» a-t-elle rappelé.